QUELLES SONT LES LIMITES DES SYSTÈMES DE VIDÉOSURVEILLANCE SANS FIL ?

Les systèmes de vidéosurveillance sans-fil sont de plus en plus utilisés car de plus en plus populaires. Plus discrets, ils proposent par ailleurs un autre type de protection, moins dissuasive, basée sur la peur d’être filmé sans le savoir. Malgré-tout, ces types de systèmes de vidéosurveillance ne sont pas indiqués dans toutes les situations. Dans certains cas, ils sont moins adaptés que les systèmes de vidéosurveillance classiques. Voici quelques cas pour lesquels vous devez éviter les systèmes de vidéosurveillance sans fil :

Les systèmes de vidéosurveillance possédant un grand nombre de caméras

Les systèmes de vidéosurveillance qui surveillent un supermarché par exemple, ou un hôpital, possèdent des dizaines de caméras. Le nombre élevé de caméras ne permet pas de les relier via le wifi, car le réseau sera saturé. Si vous disposez d’un nombre important de caméras, préférez un système de vidéosurveillance avec fil.

Les systèmes de vidéosurveillance couvrant une grande surface

Plus vos caméras sont éloignées les unes des autres, et du boîtier principal, plus leurs connexions seront hasardeuses. Si vous avez besoin d’installer des caméras de vidéosurveillance très éloignées les unes des autres, privilégiez un système classique, où la liaison de chaque caméra ne sera pas perturbée par la distance.

La vidéosurveillance à l’extérieur

À l’extérieur, les liaisons wifi entre vos caméras peuvent êtres aléatoires. En effet, par beau temps, lorsque vous installerez vos caméras, elles seront toutes connectées et enverront sans problèmes leurs images. Dès lors que le temps se gâte, vos caméras de vidéosurveillance peinent à distribuer leurs images, par un wifi perturbé par la pluie. De plus, les caméras extérieurs ne devront pas être trop éloignés de votre routeur Wifi ou enregistreur Wifi.  Si vous installez un système de vidéosurveillance à l’extérieur, préférez plutôt un système classique, plus fiable.

Un système de vidéosurveillance dissuasif

Certaines personnes désirent que leur système de vidéosurveillance n’ait même pas besoin d’agir en curatif, puisqu’il suffit à dissuader les éventuels cambrioleurs de s’attaquer à leur maison. Pour ce faire, des caméras de vidéosurveillance discrètes ne sont pas adaptées. Un système de vidéosurveillance classique, bien visible et clairement en fonctionnement aura un meilleur effet dissuasif que des caméras sans fil, modernes, à peine décelables.

AJAX, UN SYSTÈME A LA POINTE DE LA PROTECTION DE VOTRE HABITAT