La démocratisation des systèmes de vidéoprotection a conduit les fabricants à fournir des matériels simples à installer. Nul besoin d’avoir des compétences aiguisées en la matière, un bricoleur installe lui-même son matériel dans 90 % des cas.
Voici les étapes à respecter pour réaliser votre installation simplement et rapidement sans aucune installation électrique :
EQUIPEMENT NECESSAIRE
- De quoi fixer votre caméra (perceuse, visseuse ou tournevis)
- Une connexion internet pour visualiser n'importe où
Rapide et simple, aucune installation électrique à prévoir en seulement …
5 étapes
ETAPE 1 : CHOISIR LE BON EMPLACEMENT
Il s’agit de l’étape la plus importante, si elle est négligée, le résultat obtenu ne sera pas à la hauteur des espérances. Inutile de placer des caméras partout, le but étant de positionner les caméras à des endroits stratégiques pour surveiller une zone précise.
Voici nos conseils pour sélectionner les bons emplacements intérieur :
- Fixer les caméras dans les angles pour visualiser toute la pièce à surveiller
- Eviter toute présence lumineuse face à la caméra
Les bons emplacements extérieur :
- Fixer les caméras entre 2.5 et 5 mètres de hauteur de façon à ce que personne ne puisse y accéder
- Eviter toute présence lumineuse face à la caméra
- Privilégiez des caméras extérieurs IP66 ou IP67
ETAPE 2 : MISE EN PLACE DE VOS CAMERAS
Fixez vos caméras, elles peuvent s’adapter sur tout type de surface grâce à leurs supports associés (en option) : mur, faux plafond, façade, corniche de toiture, poteau etc. Voici quelques exemples qui peuvent vous inspirer à choisir le bon support de fixation
ETAPE 3 : MISE EN PLACE DE VOTRE ENREGISTREUR
Pensez avant tout à choisir l’emplacement de votre enregistreur. Il doit être placé dans un endroit facile d’accès afin de le relier aisément à une box et/ou à un écran si besoin.
Eviter les emplacements tels que chambre, armoire, espaces confinés… L’enregistreur a besoin de respirer un minimum !
- Mettez en place l'enregistreur, la souris et le moniteur si besoin
- Branchez le sur une prise électrique
- Connectez l'enregistreur à votre Box internet
ETAPE 4 : TIREZ LES CABLES
Vous devez maintenant relier vos caméras à l’enregistreur par le biais des câbles fournis.
2 cas de figure :
- Vous avez optez pour les câbles fournis dans nos kits. Vous pouvez les brancher directement aux caméras puis à l'enregistreur. Pas besoin de prise électrique à côté de la caméra, le câble IP (réseau) envoie la vidéo/son et le courant par le biais de l'enregistreur.
- Vous disposez de câbles réseau et de connecteurs RJ45, nous vous conseillons de tirer les câbles dans un premier temps, puis de sertir les connecteurs. Privilégiez des câbles réseaux blindés
F/UTP
Cat6 minimum (vous pouvez faire appel à un électricien pour le tirage des câbles). Nos kits de vidéosurveillance proposés à la vente, inclus les câbles déjà sertis selon les longueurs prédéfinis (20m, 30m, etc.).
ETAPE 5 : RACCORDEZ TOUS LES ELEMENTS DU SYSTEME
Toutes les caméras sont maintenant raccordées sur votre enregistreur. Vous pouvez ensuite allumer votre écran branché sur l'enregistreur et le relier à vote box si ce n’est pas déjà fait.
Installer le logiciel dédié gratuit de votre enregistreur sur votre smartphone. Scannez le QRcode de votre enregistreur, et voilà, vous pouvez désormais consulter vos caméras à distance (nécessite une connexion internet).
Référez vous au guide de paramétrage fourni avec le matériel
BONNE INSTALLATION !
Votre installation est complexe ou vous avez besoin de mettre en place des fonctionnalités élaborées, vous pouvez faire appel à nos services d'installation et de paramétrage.
Nous pouvons également réaliser l'installation de nos kits sur devis. L'installation comprend également le paramétrage et la formation à l'utilisation.
Tous nos matériels sont garanties minimum 1 an.
Vous hésitez, prenez contact avec nous par le formulaire de contact en bas de page ou par téléphone au 89 795404. Devis GRATUIT.